La vie à la MF'

Nos projets


Chaque année, dans le cadre des modules de formation, les élèves mènent des projets en lien avec le territoire et des partenaires professionnels. Ils réalisent également des activités pratiques leurs permettant d'expérimenter les diverses techniques professionnelles attendues par leur formation.
BAC PRO SAPAT - "Partageons Notre Monde"
Les élèves de 1ère BAC PRO SAPAT organisent et mettent en place chaque année l'action de sensibilisation au handicap :

"PARTAGEONS NOTRE MONDE"

Cela permet de créer un lien avec le public en situation de handicap, les partenaires professionnels 
tout en étant en contact direct avec la population.

Un mois avant, les élèvent participent au Forum de Santé Tip Top la Forme organisé par le Relais Info Santé d'Audincourt et proposent un atelier de Zumba Gold.
BTS SP3S - Droit à la Santé et Accessibilité en France
Dans le cadre du module d'action professionnelle, les BTS SP3S 1ère année (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) ont travaillé en partenariat avec le Relais Info Santé d'Audincourt pour tenir des stands sur deux thématiques le "Droit à la Santé" et l'"Accessibilité en France" au Forum TIP TOP LA FORME organisé par le Relais Info Santé d'Audincourt, nouveau partenaire des BTS.

L'objectif était de sensibiliser, d'informer et de répondre aux interrogations du public présent à ce forum quant aux thématiques proposées par les BTS.

Ces derniers devaient alors adapter leurs activités et intervention auprès d'enfants, adolescents et adultes.



EIE - Partenariat entre MA Scene et les Secondes BAC PRO SAPAT

"Un grand bravo et un grand merci à nos élèves de 2de qui ont participé au projet Music for eighteen musicians avec MA Scène Nationale. Merci d'avoir partagé tout ça et de vous être impliqués du début à la fin. Merci aux personnes qui nous ont aidés, suivis et soutenus dans cette magnifique aventure."

Mrs Ponsot et Rolle
3ème : Aide à la Collecte Nationale des Restos du Coeur
Les Restos du Coeur étaient présents dans toute la France pour la Collecte Nationale.
Alors, toute la journée, les élèves de 3ème ont apporté leur soutien à l’association, au Super U de Mandeure avec des bénévoles, qui remercient nos jeunes, pour leur dynamisme.